Entre Joyeuse et Les Vans : une maison en pierre avec 3 gîtes et un jardin avec piscine.

Référence : 2817

635 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

269

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Piscine

Description du bien Entre Joyeuse et Les Vans : une maison en pierre avec 3 gîtes et un jardin avec piscine.

Entre Joyeuse et Les Vans : dans un petit hameau paisible avec une belle vue sur les collines, une maison en pierre avec dépendances d’une surface totale de 269 m2, comprenant une maison de charme de 105 m2, 2 gîtes attenants de 94 m2 et 50 m2 et un studio séparé de 20 m2, entièrement équipés avec terrasses, jardin avec piscine pour un total cadastral de 1630 m2. Assainissement individuel par microstation, chauffage par insert pour la partie privée et radiateurs électriques pour les dépendances.

Située dans un petit hameau très paisible, cette maison ancienne a été rénovée en maison d’habitation et les dépendances attenantes ont été aménagées en deux logements permettant la location de 2 gîtes avec terrasses ou selon la saison de 3 chambres d’hôtes avec accès indépendants. En face de la maison, un jardin en terrasses arboré accueille sur une terrasse une piscine sécurisée de 10 m x 5 m avec une plage et un espace détente. Un peu au-dessus se situe un petit bâtiment en pierre aménagé en studio de 20 m2 avec salle d’eau avec W.C, kitchenette et espace extérieur privatif.

L’entrée de la maison d’habitation se fait par un escalier en pierre qui mène à un patio de 20

m2. Une large baie vitrée s’ouvre sur une spacieuse salle à manger de 34 m2 avec une cuisine intégrée ouverte et un accès à un escalier rejoignant le rez-de-chaussée vers un gîte.

Cette pièce communique avec un salon de 30 m2 équipé d’une cheminée avec insert et une grande fenêtre sur la splendide vue sur les collines boisées au loin qui encadrent la vallée.

Un dégagement de 8 m2 équipé de placards et rangements rejoint une seconde porte d’entrée qui donne sur un balcon de 3,40 m2 qui rejoint le patio.

Toujours au même niveau se situe deux chambres mansardées de 17,74 m2 et 14,93 m2 ainsi qu’une salle de bains de 8,30 m2 avec baignoire, douche, 2 vasques, un espace lave-linge, sèche-linge et un W.C indépendant de 1,78 m2.

Au rez-de-chaussée, également accessible par la cuisine via un escalier intérieur, le premier logement à usage de gîte s’ouvre sur une entrée qui distribue deux chambres de 15,11 m2 et 13,43 m2 chacune avec une salle d’eau et un W.C. ainsi qu’un séjour de 17,88 m2 avec un coin cuisine équipé. De cette dernière pièce, nous pouvons rejoindre une petite terrasse.

Les deux chambres de ce rez-de-chaussée peuvent être louées en chambres d’hôtes car elles ont une entrée indépendante.

Toujours au rez-de-chaussée par une autre terrasse, le deuxième gîte s’ouvre sur un hall d’accueil de 9 m2, lui-même ouvert sur une grande pièce de vie en pierres apparentes de 36,42 m2 avec une cheminée équipée d’un insert et une cuisine équipée séparée par un bar. Un second dégagement distribue 2 chambres de 20,66 m2 et 16,80 m2, une salle de bains de 8 m2 (douche, baignoire, une vasque, espace buanderie). La dernière chambre de 16,80 m2 comprend une douche, un lavabo et un W.C. ainsi qu’une porte fenêtre vers la terrasse lui permettant d’être loué comme chambre d’hôte lorsque le gîte ne l’est pas.

Traversant le chemin en cul de sac du hameau, par un escalier en pierre nous découvrons le jardin en terrasses aménagées avec la piscine de 10 m x 5 m carrelée de mosaïques et les plages pour la détente. Un niveau au-dessus se situe la petite maisonnette en pierre de 20 m2 équipée en studio avec kitchenette, salle d’eau et W.C. ainsi qu’un espace extérieur privatif. Ont été aménagé également un coin « four à pizza » avec terrasse et un espace jeux pour enfants.

Vous êtes à la recherche d’une maison avec dépendances pour recevoir votre famille ou vos hôtes payants pour un complément de revenu grâce à de la location saisonnière ? Cette propriété de charme située dans un petit hameau paisible dans les splendides collines de l’Ardèche cévenole, très bien équipée et entretenue, vous permettra de vous installer tout de suite que ce soit pour exploiter ou comme résidence secondaire familiale.

Photos extérieures Entre Joyeuse et Les Vans : une maison en pierre avec 3 gîtes et un jardin avec piscine.

Photos intérieures Entre Joyeuse et Les Vans : une maison en pierre avec 3 gîtes et un jardin avec piscine.