VALLEE DE LA BESORGUES : une charmante maison de hameau avec une belle vue de la terrasse et jardins.

Référence : 2828

260 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. exclusivité sous compromis
142

Maison en pierre

Description du bien VALLEE DE LA BESORGUES : une charmante maison de hameau avec une belle vue de la terrasse et jardins.

VALLÉE DE LA BESORGUES, à 15 minutes de VALS-LES-BAINS : au calme, une charmante maison de hameau de 142 m2 avec une belle vue de la terrasse, 381 m2 de jardin et verger, un terrain de 388 m2 à 50 m, un garage séparé et 4,4 ha de parcelles situées hors hameau. Accès piétonnier sur 30 mètres. La maison comprend un salon, une salle-à-manger avec coin cuisine, trois chambres et une salle de bains avec W.C., un grand salon-dortoir au dernier niveau une cave, une buanderie et deux terrasses. Garage séparé. Chauffage au bois par poêles. Fosse septique. Rivière à 20 minutes à pied.

Située dans un splendide petit hameau de maisons typiques dominant la vue sur la splendide vallée de la Besorgues avec ses spots de baignade, cette maison de charme rénovée au fil du temps (toiture en 2010) est accessible depuis le garage séparé lui appartenant ou le parking public par une petite ruelle sur 30 mètres environ. Par le rez-de-chaussée supérieur, la porte d’entrée s’ouvre sur un dégagement qui mène à la salle-à-manger cuisine de 14,35 m2 ouverte sur le salon de 22,49 m2 avec des murs en pierre, des poutres apparentes, un élégant poêle-cheminée et les sols carrelés de terres cuites. Depuis la salle à manger nous découvrons la terrasse qui offre un point de vue superbe sur les montagnes. Au même niveau se situe une chambre de 14,84 m2. Un escalier intérieur rejoint le rez-de-chaussée vers une chambre d’amis voûtée de 17,17 m2, une salle de bains de 5,87 m2 avec un W.C., ainsi qu’une buanderie de 2,71 m2 avec un point d’eau et une cave-atelier de 11,49 m2 accessible par une seconde terrasse devant un petit jardin fleuri, au pied de la maison. Depuis l’entrée, un escalier mène vers l’étage légèrement mansardé qui se compose d’un grand salon de 21,32 m2 (avec couchage d’appoint et espace rangement) et d’une chambre de 12,16 m2. A ce niveau, nous pouvons ressortir à l’arrière de la maison et rejoindre en face le verger de 129 m2. A 50 mètres, se situe un terrain en terrasse de 388 m2. Diverses parcelles dont une en bordure de rivière, composent les autres 4,4 ha de terrain.

Vous recherchez un lieu pour le calme sans être isolé et le charme d’un petit hameau de caractère avec une magnifique rivière des randonnées et de beaux villages dans les environs, cette demeure de charme pourrait vous intéresser.

Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard: entre 1770 € et 2430 €. Prix moyens des énergies indexés en 2021. Consommations énergétiques: 381 kWh/m2/an. Émission de gaz à effet de serre: 11 kgCO2/m2/an. Honoraires à la charge du vendeur

Photos extérieures VALLEE DE LA BESORGUES : une charmante maison de hameau avec une belle vue de la terrasse et jardins.

Photos intérieures VALLEE DE LA BESORGUES : une charmante maison de hameau avec une belle vue de la terrasse et jardins.