MASSIF DU TANARGUE : une maison de hameau de 485 m2 composée de 3 bâtiments avec 2736 m2 de terrain.

Référence : 2837

325 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

161

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Description du bien MASSIF DU TANARGUE : une maison de hameau de 485 m2 composée de 3 bâtiments avec 2736 m2 de terrain.

MASSIF DU TANARGUE, à 30 minutes de Largentière, située dans un petit hameau paisible avec une vue sur les collines : une maison typique de 121 m2 rénovée avec une cour intérieure, une dépendance à rénover de 353 m2 composée d’une grange et de deux anciens logements, le tout élevé sur caves voûtées et un petit bâtiment en pierre de 11 m2 au sol sur 2 niveaux à rénover et un abri-garage séparé, l’ensemble avec 2736 m2 de surface cadastrale. La maison rénovée se compose au rez-de-chaussée d’une chambre d’amis voûtée de 33,55 m2 avec espace buanderie (possibilité coin-cuisine) d’une salle d’eau de 6 m2 et d’un W.C, au premier étage, d’une terrasse couverte de 16 m2, d’un séjour de 29 m2 avec cheminée prolongé par une cuisine équipée de 6,5 m2, d’une salle d’eau avec W.C. et de deux chambres à l’étage. Deux passerelles sur la cour permettent de rejoindre la dépendance au 1 er étage. Chauffage par insert/cheminée et chaudière fuel. Fosse septique. L’accès est piéton sur 25 mètres. Stationnement privé. Eau de source pour le jardin avec oliviers.

Accessible par une calade (chemin empierré), la maison s’ouvre par le portail qui ferme la cour d’entrée de cette ancienne maison rurale. En face un petit bâtiment en pierre sur deux niveaux (ancien séchoir à châtaignes) est à rénover de 10 m2 au sol.

La cour distribue les deux bâtiments principaux qui sont reliés par deux passerelles dont une couverte au niveau du premier étage. La première maison, entièrement rénovée au début des années 2000, comprend au rez-de-chaussée, une belle pièce voûtée où affleure le rocher aménagée en chambre d’amis de 33,5 m2 avec une salle d’eau de 6,2 m2 et un W.C. Séparé. La chambre est aménagée avec un petit espace buanderie avec les réservations pour un coin-cuisine et possède une porte de sortie vers le jardin en terrasses qui se décline vers le sud dont une terrasse avec des oliviers et le droit d’utiliser l’eau d’une source. Mitoyenne par l’arrière.

Par un escalier en pierre extérieur, le premier étage est accessible par une terrasse couverte de 16 M2 et s’ouvre sur un séjour de 29 m2 avec une cheminée équipée d’un insert, d’un coin cuisine équipée de 6,54 m2 et d’une salle d’eau avec douche à l’italienne, vasque de lavabo et W.C. Un bel escalier en bois mène à l’étage supérieur vers deux chambres mansardées de 17 m2 et 13,7 m2 au sol.

Du séjour, une porte s’ouvre sur l’une des passerelles qui relie les dépendances.

Entre les 2 bâtiments, un espace couvert rejoint une deuxième petite cour.

De la terrasse de la maison, la première passerelle rejoint le second bâtiment (entièrement à rénover, toiture comprise) vers un ancien logement de 31,8 m2 avec une cheminée d’origine et deux chambres de 12 m2 et 11,26 m2. Un escalier intérieur permet de rejoindre un grand grenier avec une belle hauteur sous toiture, lui-même ouvert sur une autre grande pièce accessible par la seconde passerelle avec terrasse couverte. Toutes les pièces ont une sortie à l’arrière de la dépendance vers un autre petit chemin piéton ce qui permet des accès sans passer par la cour. Toujours dans le prolongement de cette première partie de la dépendance, un second logement ancien sur de niveaux de 22 m2 au sol. L’ensemble de la dépendance est élevé sur 4 Caves dont une ancienne écurie et une chaufferie.

Cette demeure propose à la fois la possibilité d’occuper tout de suite une première maison bien rénovée et de se projeter sur une réhabilitation d’une belle bâtisse authentique permettant la création de plusieurs logements si vous le souhaitez.

Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard: entre 2110 € et 2910 €. Prix moyens des énergies indexés en 2021. Consommations énergétiques: 298 kWh/m2/an. Émission de gaz à effet de serre: 78 kgCO2/m2/an. Honoraires à la charge du vendeur

Photos extérieures MASSIF DU TANARGUE : une maison de hameau de 485 m2 composée de 3 bâtiments avec 2736 m2 de terrain.

Photos intérieures MASSIF DU TANARGUE : une maison de hameau de 485 m2 composée de 3 bâtiments avec 2736 m2 de terrain.