VAL DE LIGNE : une maison de hameau A RÉNOVER avec grange et petite cour

Référence : 2770

55 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
  2. Sous compromis
99

Maison en pierre

Description du bien VAL DE LIGNE : une maison de hameau A RÉNOVER avec grange et petite cour

VAL DE LIGNE : à 10 minutes de LARGENTIERE, une maison de hameau du 18ème avec un grange pour un total de 99 m2 A RENOVER, mitoyenne sans vis à vis, avec une petite cour intérieure et un petit terrain attenant à usage de parking. Elle se compose de 3 caves au rez-de-chaussée avec un bassin d’eau pluviales, d’une petite cuisine, un cellier, une pièce de vie, 2 chambres, une salle d’eau avec W.C., d’une pièce indépendante, d’une petite véranda et d’une grande pièce indépendante avec grenier au-dessus (ancienne grange). Dépourvu de chauffage. Fosse septique.

Dans un petit hameau charmant et très calme, cette maison typique pourra convenir à un projet de rénovation complète (toiture comprise). L’entrée de la bâtisse se fait par un porche qui s’ouvre sur une petite cour semi-couverte permettant d’accéder à 3 caves dont une avec un réservoir de récupération des eaux pluviales.

Par quelques marches nous accédons à l’entrée de l’ancien logement, une petite véranda et un passage couvert vers la grange. La partie habitation s’ouvre sur une petite cuisine de 9,6 m2 avec un évier qui distribue une marche plus haut la première chambre de 10,82 m2 avec un carrelage ancien en terres cuites. De la cuisine nous poursuivons vers un salon de 10,52 m2 et un cellier de 8 m2 avec un accès vers le grenier aménageable au-dessus de cette partie. Le salon permet de rejoindre la seconde chambre de 12,13 m2, et la salle d’eau de 5,35 m2 avec un W.C. de 2,50 m2.

Dans le passage couvert vers la grange se situe une pièce indépendante de 11 m2 avec un carrelage ancien de terres cuites.

La grange avec un grenier au-dessus offre un espace supplémentaire de 29,26 m2. Une porte et quelques marches plus bas et vous pouvez rejoindre le petit terrain en bord de voie communale.

La grange et le grenier au-dessus de l’habitation sont autant d’espaces intéressants à convertir en surface habitable. Un lieu qui vous laisse la liberté de l’adapter à vos besoins pour bénéficier de la quiétude d’un environnement préservé.

 

 

Photos extérieures VAL DE LIGNE : une maison de hameau A RÉNOVER avec grange et petite cour

Photos intérieures VAL DE LIGNE : une maison de hameau A RÉNOVER avec grange et petite cour