MASSIF du TANARGUE : une maison en pierre avec gite, dépendance et piscine

Référence : 2758

340 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
224.58

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Piscine

Description du bien MASSIF du TANARGUE : une maison en pierre avec gite, dépendance et piscine

Secteur TANARGUE, à 15 minutes au Sud Ouest d’Aubenas, au calme dans un hameau, une maison en pierre rénovée de 224,58 m2 dont un gîte et 80 m2 (3 pièces à finir d’aménager) avec une piscine et pool-house, 1914 m2 de terrain, cour intérieure arborée, 2 terrasses couvertes. Source et bassin pour l’arrosage. Garage et atelier indépendant, abri bois et caves voûtées.

Cette maison de 8 pièces se compose d’une première partie avec grand salon-séjour de 49 m2 avec cuisine ouverte, une chambre avec salle d’eau et W.C. et d’une seconde partie (gîte) avec séjour-salon et coin-cuisine, 2 chambres en enfilade et une salle de bains avec W.C. et d’une troisième partie à finir d’aménager.

En position dominante dans un paysage naturel splendide, cette maison de hameau ancienne a été rénovée et agrandie en deux logements qui communiquent et moyennant quelques travaux de finitions intérieures, vous pourrez bénéficier d’un salon et de 2 chambres supplémentaires de manière indépendante.

La piscine de 10 x 4 m (avec un liner neuf) avec un pool-house est située en face de la maison sur une hauteur, ce qui lui confère une très belle vue sur les environs, en toute intimité.

En rentrant dans la cour fleurie et ombragée par un magnifique érable, le premier logement actuellement exploité comme gîte (4 personnes) avec une agréable terrasse couverte de 10 m2, se compose de plain-pied d’un salon-séjour de 27,60 m2 avec un coin-cuisine équipée de 3,84 m2, d’une spacieuse salle de bains de 6,49 m2 et de deux lumineuses chambres mansardées de 27,18 m2 et 18,43 m2 (13 m2 et 16 m2 à plus de 1,80 m de hauteur sous plafond).

Un escalier intérieur rejoint l’habitation principale en rez-de-cour inférieur et permet de réunir les deux parties en une seule.

L’habitation principale également de plain-pied, s’agrémente d’une terrasse couverte de 16,74 m2. Elle comprend un grand séjour de 49 m2 avec des poutres apparentes, un poêle à bois et une spacieuse cuisine ouverte et équipée. Par une élégante arche en pierre, un dégagement mène à une chambre de 17 m2 avec des placards et penderies murales et une salle d’eau avec W.C de 7,65 m2.

Par la cour, également accessible par un porche en bois venant de la ruelle qui longe la maison, la troisième partie reste à finir d’aménager. Les menuiseries ont été changées, l’électricité a été câblée, un poêle à pellets installé dans l’authentique cheminée de la première pièce de 37,65 m2 qui donne accès à deux chambres. L’une est de 23,40 m2 avec des tommettes au sol et un grenier au-dessus, l’autre de 18,46 m2 dans laquelle ont été installés récemment une cabine de douche, une vasque de lavabo et un W.C.. Une porte fenêtre s’ouvre sur la cour et sur la gauche un vieux porche en pierre encadre la sortie vers un petit bout de terrain parfait pour un potager.

Avant de rejoindre le porche en bois vers la ruelle, nous passons devant un bassin qui récupère l’eau d’une source et permet de rejoindre la cave chaufferie, une belle cave voûtée de 39,80 m2 (aménageable) et une dernière cave sous la partie à rénover. En face de la maison se situe une ancienne clède (séchoir à châtaignes en pierre) à usage d’atelier et dans son prolongement, un garage et un abri bois.

Cette maison est en parfait état d’entretien et jouit d’une localisation unique. Elle vous permettra d’exploiter facilement un gîte, voire un deuxième ou des chambres d’hôtes à moins que vous ne préféreriez réunir l’habitation principale et le gîte pour vous-même votre famille et vos amis. A l’année ou comme résidence secondaire, elle permet une occupation variée en fonction des besoins. En sortant de la maison vous pourrez en randonner à pied,, à vélo ou partir découvrir une belle petite rivière qui serpente dans la vallée. Les commerces sont à 15 minutes et marché au village à la belle saison.

Photos extérieures MASSIF du TANARGUE : une maison en pierre avec gite, dépendance et piscine

Photos intérieures MASSIF du TANARGUE : une maison en pierre avec gite, dépendance et piscine