LARGENTIERE : une maison du 19ème de 164,20 m2 habitables et 49 m2 aménageables, 2 balcons et une terrasse.

Référence : 2935

105 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

164.20

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Description du bien LARGENTIERE : une maison du 19ème de 164,20 m2 habitables et 49 m2 aménageables, 2 balcons et une terrasse.

 LARGENTIERE : dans le centre du bourg médiéval avec tous les commerces à proximité, une maison au charme typique du 19ème siècle, 164,20 m2 habitables et 49 m2 de greniers aménageables, deux balcons refaits à neuf et une petite terrasse. A FINIR DE RENOVER, elle comprend une ancienne salle de café, une cuisine ancienne, 5 pièces à rénover, une cuisine intégrée, un salon-salle à manger, une chambre, 3 greniers aménageables, une terrasse couverte (ancien pigeonnier) au dernier niveau. Couverture de la toiture en bon état. Possibilité de scinder en deux logements avec entrées indépendantes.

Située dans le centre médiéval du village sur une place, cette maison du 19ème siècle s’embellit en façade principale de deux balcons d’époque restaurés. La maison s’ouvre au rez-de-chaussée sur une entrée qui distribue d’un côté l’ancienne salle de café de 27,18 m2 avec un sol en tomettes anciennes et des boiseries murales en châtaignier et en face, l’ancienne cuisine de 7,55 m2 avec les mêmes tomettes. Un escalier en pierre d’origine distribue les étages. Sur le premier palier, nous découvrons une partie commencée d’être rénovée en entrant dans la cuisine intégrée de 16 m2 avec une grande baie ouverte sur une ruelle à l’arrière de la maison. Cette pièce communique avec une salle à manger-salon de 20,79 m2 avec un accès à une petite terrasse et une porte-fenêtre permettant de redescendre dans la rue en façade principale. A partir de cette pièce, un escalier conduit d’abord à une salle d’eau avec W.C. de 8,45 m2 et une chambre avec un parquet au sol de 14,88 m2 puis un étage plus haut, une ancienne chambre à rénover et un grenier aménageable de 26,84 m2 avec une belle hauteur sous plafond. Au dernier étage, une terrasse couverte, ancien pigeonnier, offre un espace 13,84 m2 également aménageable en terrasse ou en surface habitable.

De retour dans l’escalier principal nous poursuivons celui-ci dans la seconde partie de la maison au-dessus de la salle de café, entièrement à rénover  et en l’état depuis les années 1920, vers deux pièces de vie au premier étage, deux chambres au deuxième étage et 2 greniers au troisième étage. Toutes les pièces sont séparées par des cloisons non porteuses.

Cette demeure offre la possibilité d’un projet de réhabilitation pour la création d’une belle maison de charme permettant si vous le souhaitez, la création de deux logements indépendants pour de la location saisonnière ou annuelle, dans un environnement privilégié, au pied du massif du Tanargue et au coeur d’un village au patrimoine unique.

DPE non requis (absence de moyen de chauffage). Honoraires d’agence à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques: www.georisques.gouv.fr

Photos extérieures LARGENTIERE : une maison du 19ème de 164,20 m2 habitables et 49 m2 aménageables, 2 balcons et une terrasse.

Photos intérieures LARGENTIERE : une maison du 19ème de 164,20 m2 habitables et 49 m2 aménageables, 2 balcons et une terrasse.