Nord du GARD : Château Renaissance avec Mas et piscine

Référence : 2745

1 950 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

756

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Piscine

Description du bien Nord du GARD : Château Renaissance avec Mas et piscine

NORD du GARD, à 45 minutes d’UZES, vendu entièrement meublé, avec une belle vue dominante sur un paysage provençal, un Château Renaissance de 326 m2 datant du 17ème siècle avec un Mas indépendant de 430 m2 datant au moins du 16ème siècle l’ensemble vendu avec son mobilier de haute époque (inventaire sur demande), une piscine, une petite dépendance, une cour intérieure et 3,42 ha de terrain planté d’oliviers et de chênes truffiers et triple garage avec atelier et toilette.  Le château s’élève sur 3 niveaux et comprend un salon, une salle à manger avec cheminée antique, une cuisine, 6 chambres, 3 salles de bains, 4 W.C. Le Mas comprend sur deux niveaux 2 appartements indépendants. Au rez-de-chaussée, un grand séjour avec coin-cuisine , une chambre, une salle d’eau avec W.C. et espace buanderie, une grande pièce voûtée ouverte sur la cour ; à l’étage par un escalier extérieur, un grand séjour avec cheminée, une cuisine, une grande pièce avec 2 larges mezzanines et une grande salle de bains avec W.C.. Local piscine. Chaufferie. La petite dépendance comprend une chambre et une salle d’eau avec W.C.. Chauffage central (fuel). Four à pain. Eau de Ville, puits et forage, fosses septiques. Commerces à moins de 5 minutes dans un secteur touristique de petits villages de charme et rivières. 

Dans un paysage provençal vallonné, ce château Renaissance datant de 1627 a été construit sur un point culminant comme résidence de chasse par un Marquis. L’ensemble immobilier est vendu avec son mobilier de haute époque.

Aujourd’hui il offre tout le confort d’une belle résidence familiale. Il a été rénové dans un esprit de préservation de ses caractéristiques architecturales.

En annexe au château un Mas antérieur à la construction du château ferme la cour intérieure où se situe également une petite dépendance.

La propriété accessible par une voie privée avec un grand parking privatif possède 3 entrées différentes fermées par des portails en fer forgé. Les coteaux sont plantés d’oliviers et des chênes truffiers. Un triple garage d’environ 100 m2 y trouve sa place discrètement.

L’entrée du château se fait par un cour intérieure intime où un large escalier en pierre conduit à la porte d’entrée d’origine au Sud qui s’ouvre sur un long couloir voûté traversant au bout duquel un splendide escalier en pierre dessert les 2 étages avec des paliers intermédiaires. De part et d’autre du couloir, nous découvrirons, un salon voûté de 32,30 m2 avec un sol carrelé de terres cuites et en face la salle à manger voûtée de 30,30 m2 avec des tomettes au sol qui a conservé une grande cheminée ouverte et communique avec la cuisine intégrée de 14 m2, également voûtée. Proche de l’escalier se situe un cabinet de toilette.

Le premier étage de la demeure est distribué par un large dégagement qui mène à une chambre de 15,15 m2, deux chambres de 32,20 m2 et 32,65 m2 avec chacune une cheminée ancienne et un plafond à la française, dont l’une avec salle de bains privative de 5,75 m2 avec W.C. et une salle de bains de 6,16 m2 avec W.C..

L’escalier se poursuit vers le second étage avec un palier intermédiaire vers le second étage où nous découvrons 3 chambres de 16 m2, 32,80 m2 et 34 m2 avec poutres apparentes et une salle de bains de 8,15 m2 avec un dressing de 4 m2.

Dans la cour une petite dépendance a été aménagée sur 18 m2 en une chambre d’amis avec salle d’eau et W.C.. Adossée à celle-ci le four à pain daté de 1500 environ a été restauré.

Le Mas en forme de L autour d’un petite patio romantique, se décline sur deux niveaux en 2 appartements et fait face au Sud a une piscine de 12 m x 6 m avec sa plage dallée bordée d’un verger d’oliviers.

Le rez-de-jardin de cette bâtisse se décline en un séjour de 69 m2 avec coin-cuisine ouvert dont les larges baies s’ouvrent sur la terrasse de la piscine. Il faudra simplement connecter les différentes unités pour bénéficier de la climatisation. Ce bâtiment comprend également une chambre de 15,20 m2, un large dégagement vers une salle d’eau, un W.C. et un espace buanderie et pour finir une grande pièce voûtée de 38 m2 ouverte sur le patio. En annexe se situe le local technique de la piscine et la chaufferie de 10 m2.

Par un escalier extérieur, le second logement s’ouvre sur un séjour de 87,50 m2 avec une cheminée vers une cuisine aménagée de 20,9 m2 puis une grande pièce cathédrale de 36 m2 qui accueille deux chambres en mezzanine de 19 m2 et une salle de bains de 19,20 m2 avec W.C..

Cette propriété exceptionnelle située dans un environnement préservé et paisible permet l’accueil de plusieurs familles mais également une location saisonnière si tel est votre souhait. Pour la mise en valeur des terres, l’eau de la source et du forage est un atout majeur. Commerces à moins de 5 minutes dans un secteur touristique de petits villages de charme et rivières.

Photos extérieures Nord du GARD : Château Renaissance avec Mas et piscine

Photos intérieures Nord du GARD : Château Renaissance avec Mas et piscine