ARDÈCHE MÉRIDIONALE: une maison de village en pierre de 142,8 m2 avec une grande terrasse, un dépendance et des caves.

Référence : 2936

345 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

142.8

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Description du bien ARDÈCHE MÉRIDIONALE: une maison de village en pierre de 142,8 m2 avec une grande terrasse, un dépendance et des caves.

A une quinzaine de minutes au Sud d’Aubenas, dans un village pittoresque, une maison de charme rénovée de 142,8 m2 habitables avec une dépendance à rénover, des caves et une grande terrasse. Elle comprend au rez-de-chaussée une pièce voûtée, une grande cave, une cave à bois, une cuisine et une salle d’eau avec WC ; au première étage, un grand séjour, une cuisine équipée, une chambre avec salle d’eau et WC ; au deuxième étage, deux chambres avec salle d’eau et W.C. et au dernier étage une mezzanine. Une dépendance sur deux niveaux à rénover. Poêle à bois et radiateurs électriques. Tout à l’égout.

Au cœur des ruelles d’un village typique du Sud de l’Ardèche, cette maison en pierre rénovée il y a trois ans dispose d’une belle terrasse et d’une vue dégagée.

Au rez-de-chaussée, une grande cave voûtée bénéficiant de deux pièces annexes, l’une aménagée en une pièce « bureau » et l’autre avec un coin cuisine et une salle d’eau avec W.C. Au même étage mais depuis une entrée séparée, une petite cave à bois.

Un bel escalier en pierre nous permet d’accéder au premier étage de la bâtisse.Vous traversez une arche en pierre et arrivez sur une vaste terrasse carrelée.

Nous entrons dans la maison par la spacieuse pièce de vie de 46 m2 équipée d’un poêle à bois. À la suite, une cuisine dinatoire de 17 m2 entièrement équipée ainsi qu’une chambre de 10 m2 avec un coin douche et un W.C. séparé.

Au deuxième étage, nous trouvons deux chambres. La première de 38,26 m2 avec une douche, un W.C., un meuble vasque et une porte vitrée nous mène à un balcon. La deuxième de 27,13 m2 avec un W.C. séparé, une salle d’eau de 4,51 m2 et une mezzanine mansardée de 14,68 m2 au sol. Depuis la terrasse, nous pouvons également accéder à une annexe à rénover de 10 m2 au sol sur deux étages.

Cette maison typique de l’Ardèche méridionale a été confortablement rénovée et vous permettrai également de louer des chambres d’hôtes de charme.

Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard : entre 1070 € et 1 520 €. Prix moyens indexés en 2021. Consommations énergétiques 131 kWh/m2/an. Émission du gaz à effet de serre : 4 kgCO2/m2/an. Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques: www.georisques.gouv.fr

Photos extérieures ARDÈCHE MÉRIDIONALE: une maison de village en pierre de 142,8 m2 avec une grande terrasse, un dépendance et des caves.

Photos intérieures ARDÈCHE MÉRIDIONALE: une maison de village en pierre de 142,8 m2 avec une grande terrasse, un dépendance et des caves.