VAL DE LIGNE : une maison du 17ème avec vue sur les montagnes au loin

Référence : 2765

230 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
162

Maison en pierre

Description du bien VAL DE LIGNE : une maison du 17ème avec vue sur les montagnes au loin

VAL DE LIGNE : à 10 minutes de Largentière, une maison de village de 162 m2 avec cour intérieure et terrasses, et une jolie vue sur le massif du Tanargue. Elle comprend un salon avec une mezzanine, une salle à manger avec cuisine, 4 chambres, une salle de bains avec WC., une salle d’eau avec W.C., des caves voûtées dont une avec sortie sur la rue avec W.C. et lavabo. 3 poêles à bois, eau de Ville, tout à l’égout.

Cette maison au charme typique des maisons du 17ème siècle, située dans un petit village préservé et vivant, bénéficie d’une situation au calme avec des vues sur les environs.

L’entrée se fait par la cour formée par la bâtisse en L où deux caves voûtées sont accessibles. Un escalier mène à une terrasse devant l’entrée par la salle à manger. Cette pièce de 30,55 m2 a une belle hauteur sous plafond et bénéficie d’une cuisine aménagée. Elle communique avec le salon par un dégagement éclairé par une porte fenêtre vers un petit balcon. Le salon de 31,30 m2 profite également d’une grande hauteur sous plafond avec une mezzanine. Quelques marches plus haut un grand dégagement distribue une salle de bains 11.36 m2 avec W.C. et deux chambres de 17,13 m2 et 16,67 m2, la première avec une cheminée ancienne et une porte vers un escalier qui permet de rejoindre les caves. De ce dégagement un escalier tournant mène à une grande chambre de 29 m2 avec une terrasse solarium de 12,40 m2, une chambre mansardée de 15 m2 (au sol) une salle d’eau avec W.C. de 4 m2 et un accès à la mezzanine au-dessus du salon avec un plancher en châtaignier d’origine.

Par la rue ou par la chambre à l’étage, sont accessibles trois caves en enfilade dont la première s’équipe d’un W.C. avec lavabo. Cet espace voûté avec des ouvertures sur la rue pourrait servir d’atelier ou de chambre d’été moyennant quelques travaux d’aménagement.

Cette maison ancienne a été rénovée comme résidence secondaire dans le respect de son caractère de maison typique ardéchoise située dans un environnement naturel très préservé.

 

 

Photos extérieures VAL DE LIGNE : une maison du 17ème avec vue sur les montagnes au loin

Photos intérieures VAL DE LIGNE : une maison du 17ème avec vue sur les montagnes au loin