Secteur de BANNE : une maison de hameau typique avec jardin en terrasses

Référence : 2840

249 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

101

Maison en pierre

Description du bien Secteur de BANNE : une maison de hameau typique avec jardin en terrasses

A 15 minutes au Sud de Les Vans, dans un petit hameau, une maison de caractère de 101 m2 habitables et 876 m2 de jardin en terrasses avec une vue sur les collines. La maison comprend une entrée, un séjour ouvert sur la salle-à-manger, une cuisine, deux chambres et une salle de bains. Grenier de 97 m2 aménageable. Caves. Chauffage central au fuel, cheminée avec insert. Fosse septique récente.

Située dans le cœur d’un hameau typique, cette maison de charme a été rénovée dans le respect des matériaux anciens. Elle profite d’une grande terrasse dallée en pierre surplombant le jardin en terrasses. L’entrée s’ouvre sur un hall de 5,65 m2. Il distribue un salon de 26,87 m2 avec une cheminée ancienne équipée d’un insert. Ce salon s’ouvre sur une grande terrasse et sur la salle-à-manger de 12,68 m2. L’ensemble des sols est en dalles de pierre d’origine et les plafonds sont voûtés. Une première chambre de 15,54 m2 s’ouvre également sur la terrasse. Celle-ci bénéficie de la présence d’un insert. Une deuxième chambre de 15,45 m2, avec un point d’eau fait face à la cuisine de 8,98 m2. Cet étage se compose également d’une grande salle de bains de 11,97 m2 et d’un W.C. séparé. De la terrasse, un escalier en pierre mène à un grenier aménageable de 98 m2. En face, un autre escalier descend vers le jardin en terrasses, les caves voûtées, la buanderie de 12 m2 dans laquelle ont été installés une douche, un W.C. et un lavabo.
Le terrain se découpe en plusieurs terrasses reliées entre elles par des escaliers en pierre bordés de lavande et autres plantes méditerranéennes.
Sur la dernière terrasse quelques cerisiers ont été plantés.

Cette demeure à l’atmosphère à la fois authentique et confortable propose un espace de vie agréable et chaleureux permettant une occupation familiale permanente ou saisonnière si vous n’avez pas la chance de pouvoir habiter en Ardèche.

 

 

Logement à consommation énergétique excessive : classée G. Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard : entre 2 950 € et 4 060 €. Prix moyens des énergies indexés en 2021. Consommations énergétiques : 454 kWh/m2/an. Émission de gaz à effet de serre : 95 kgCO2/m2/an. Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site www.georisques.com

Photos extérieures Secteur de BANNE : une maison de hameau typique avec jardin en terrasses

Photos intérieures Secteur de BANNE : une maison de hameau typique avec jardin en terrasses