MASSIF du TANARGUE : maison de hameau mitoyenne à rénover

Référence : 2723

130 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Sous compromis
79.9

Maison en pierre

Description du bien MASSIF du TANARGUE : maison de hameau mitoyenne à rénover

MASSIF du TANARGUE, à 35 minutes de Largentière, cette maison de hameau mitoyenne A RENOVER entièrement, comprend un logement de 3 pièces avec salle d’eau et WC de 79,90 m2 habitables avec une petite terrasse, un petite cour intérieure et 142 m2 de dépendances (garage-grange de 76 m2, une grange mitoyenne de 30 m2 au sol avec un étage possible et un petit bâtiment mitoyen sur 2 niveaux de 18 m2 au sol). Elle profite également d’un petit jardin de 200 m2 avec une belle vue et de 700 m2 de parcelles non attenantes.Chauffage par poêle à bois, eau de Ville, électricité, fosse septique.

Cette maison ancienne rénovée dans les années 70 et 90 pour la partie sanitaire, se situe en bordure d’un petit hameau au calme dans une vallée où coule une rivière limpide à quelques minutes à pied de la maison. Elle se compose d’une partie principale élevée sur une ancienne étable et une cave. Cette partie habitable est constituée d’une cuisine-salle à manger de 24,24 m2 avec un évier et un poêle à bois. Une porte permet de rejoindre une petite terrasse d’où la vue est magnifique sur la vallée. Un escalier en pierre permet de rejoindre le jardin clos de murs orienté au sud. Ici nous pourrons rejoindre une petite bâtisse mitoyenne de 18 m2 au sol sur 2 niveaux accessible par le jardin.
De retour dans la cuisine, nous trouvons deux chambres en enfilade de 18,74 m2 et 19,56 m2. Le sol de ce niveau est constitué d’un vieux plancher en bois recouvert de linoleum.
Un dégagement qui permet de rejoindre la grange à usage de garage, distribue un W.C. et une salle d’eau (douche et lavabo) de 4,83 m2. La grange de 76 m2 s’ouvre à l’ouest sur l’impasse d’accès et à l’est sur une petite cour où se situe une deuxième petite grange de 30 m2 au sol avec un étage dont le plancher est écroulé. Un porche dans la cour permet de rejoindre une petite ruelle du hameau.

Si vous avez un projet de rénovation d’un bien authentique situé au cœur d’une nature préservée, cette maison ne manquera pas de susciter votre intérêt.

Photos extérieures MASSIF du TANARGUE : maison de hameau mitoyenne à rénover

Photos intérieures MASSIF du TANARGUE : maison de hameau mitoyenne à rénover