MASSIF DU TANARGUE : Bastide du 16ème siècle avec piscine

Référence : 2754

595 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
260

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Piscine

Description du bien MASSIF DU TANARGUE : Bastide du 16ème siècle avec piscine

MASSIF DU TANARGUE, une bastide du 16ème siècle rénovée de 260 m2 habitables aménagée en deux logements et annexes avec cour intérieure, piscine, et 1,83 ha de terrain. Un premier logement comprend un séjour-cuisine, 2 chambres, un bureau et une salle d’eau, un W.C., le second logement se compose d’un séjour-cuisine, d’une chambre avec salle d’eau, d’une chambre d’appoint mansardée et en annexe, une chambre d’amis indépendante avec salle d’eau, 3 caves, un atelier, une pièce carrelée avec local technique, une salle de jeux/réunion, une chambre en mezzanine, une salle d’eau. Chauffage par poêle à bois, fosse septique aux normes.

A l’écart du village avec un terrain relativement plat de 1,83 ha, cette grande demeure, ancienne ferme rénovée s’articule autour d’une cour intérieure dallée. La piscine récente, de 9,5 m x 4 m profite d’un emplacement ensoleillé. En rez-de-chaussée, côté piscine se trouvent, une pièce de 17,77 m2 carrelée comprenant le local technique de la piscine et une chambre de 22,68 m2 en mezzanine au-dessus et une salle de jeux ou de réunion de 44 m2 avec combles au-dessus. Toujours au rez-de-chaussée de la demeure, se situent également 3 caves voûtées et un atelier. Par la cour intérieure, nous découvrons une chambre d’amis en rez-de-chaussée 20 m2 avec une salle de bains avec W.C. en annexe et un espace buanderie. A ce niveau, le premier logement de 74 m2 s’ouvre sur une salle à manger de 26 m2 avec coin-cuisine et un escalier vers une spacieuse chambre de 26 m2 avec sortie sur la terrasse couverte au premier avec en annexe une salle d’eau de 6,95 m2 et un W.C.. Un escalier meunier permet de rejoindre un dortoir mansardé de 15 m2 (hauteur inférieure à 1,80 m). Depuis la terrasse couverte, le second logement de 88 m2 s’ouvre sur une entrée de 9 m2 vers le séjour de 29,6 m2 avec une belle hauteur sous plafond et un poêle à bois, et dans le prolongement une cuisine ouverte de 12,25 m2. Au même niveau se trouvent, une chambre de 21 m2 avec une grande penderie murale, une salle d’eau de 7 m2, un W.C. et un espace bureau de 7 m2.

Cette demeure rénovée avec soin profite d’un environnement exceptionnel et préservé du massif du Tanargue où coule la rivière La Beaume et vous offre la possibilité de l’occuper en famille ou de proposer de la location saisonnière.

Photos extérieures MASSIF DU TANARGUE : Bastide du 16ème siècle avec piscine

Photos intérieures MASSIF DU TANARGUE : Bastide du 16ème siècle avec piscine