Entre AUBENAS et LARGENTIERE : une maison de village entièrement à RENOVER et 1775 m2 de terrain en face.

Référence : 2971

85 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

129.10

Maison en pierre

Description du bien Entre AUBENAS et LARGENTIERE : une maison de village entièrement à RENOVER et 1775 m2 de terrain en face.

Entre AUBENAS et LARGENTIERE, une maison de village de 129,10 m2 habitables et 77 m2 d’annexes avec une terrasse, entièrement à RENOVER (toiture comprise), bénéficiant d’une vue panoramique au Sud avec 1775 m2 de terrain séparé (situé à 20 mètres). La maison, élevée sur deux caves dont une avec source et un garage, comprend une entrée, une cuisine – salle à manger, un petit salon (ou chambre), une pièce de magnanerie, 3 chambres et un grenier. Pas de moyen de chauffage. Fosse septique à mettre aux normes.

 Située sur les hauteurs d’un petit village typique, cette maison de village n’a pas subi de modifications depuis plus de 60 ans. Elle profite d’une très belle vue jusqu’à l’horizon, d’un peu de terrain avec une terrasse à son entrée et un accès aux deux caves dont l’une abrite une source et un petit garage. Par quelques marches, l’entrée s’ouvre sur un couloir qui distribue d’abord un salon de 15,90 m2 (actuellement chambre) puis conduit à une salle à manger avec un coin cuisine de 18,70 m2. Un second dégagement permet de rejoindre une salle d’eau de 3,90 m2 et un W.C. ainsi qu’une pièce de 18,90 m2 qui était à usage de magnanerie (culture du vers à soie). Un escalier vers l’étage supérieur mène à 3 chambres de 15,70 m2, 17,80 m2, 22,30 m2 et un grenier de 19,80 m2.  La distribution des pièces d’une grande partie de la maison peut être modifiée dans un projet de rénovation complète que nécessite cette maison typique. A une vingtaine de mètres se situent 1775 m2 de terrain dont une ruine, desservis par un chemin communal.

Vous recherchez un projet de rénovation dans un beau et paisible village de l’Ardèche méridionale, à 20 minutes des commerces, mais à quelques minutes de marchés et de producteurs locaux, venez avec nous découvrir cette maison typique.

Diagnostic de Performance Energétique non requis, absence de système de chauffage. Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques: www.georisques.gouv.fr

Photos extérieures Entre AUBENAS et LARGENTIERE : une maison de village entièrement à RENOVER et 1775 m2 de terrain en face.

Photos intérieures Entre AUBENAS et LARGENTIERE : une maison de village entièrement à RENOVER et 1775 m2 de terrain en face.