Au NORD-OUEST d’AUBENAS : une demeure de charme avec piscine et parc paysagé

Référence : 2873

675 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
  2. Sous compromis
185

Maison en pierre

Piscine

Description du bien Au NORD-OUEST d’AUBENAS : une demeure de charme avec piscine et parc paysagé

A 25 minutes au Nord-Ouest d’Aubenas, en bordure d’un village de caractère avec toutes les commodités et sur un site naturel exceptionnel, cette demeure de charme datant de 1850 et d’une surface totale d’environ 185 m2 a été rénovée avec des matériaux haut de gamme. Le jardin paysagé de 5215 m2 et clos accueille une piscine de 13 m x 6 m une vue splendide sur les montagnes qui encadrent la vallée de l’Ardèche. Elle se compose d’un grand salon-salle à manger avec cheminée, une cuisine équipée, de 4 chambres, d’une pièce dressing, d’une spacieuse salle d’eau, d’une seconde salle d’eau prévue d’être finalisée avant la vente, de 2 W.C, d’un local technique et chaufferie. Chalet de jardin. Chauffage central fuel. Fosse septique.

Située à l’extérieur du village, en bout d’une impasse très au calme, cette demeure de 1850, à l’origine une magnanerie (pour la culture du vers à soie), a été entièrement rénovée avec soin et des matériaux de qualité. Le parc paysagé qui l’entoure est entièrement clos et se termine par une grande terrasse dallée qui fait face à la vue sur les collines où en contre-bas, la rivière chemine entre les rochers et offre des spots de baignade fantastiques. Vous pourrez toutefois préférer la piscine aux généreuses dimensions de 13 m x 6 m (au sel) pour profiter du soleil et de la vue tout au long de la journée.

L’entrée principale de la maison s’ouvre sur un salon-salle à manger de 44 m2 avec une belle hauteur sous plafond. La partie salon s’agrémente d’une cheminée équipée d’un poêle suspendu. La partie salle à manger jouxte la cuisine de 12,77 m2 qui se situe quelques marches plus bas. Eclairée par plusieurs fenêtres et une porte vitrée vers la terrasse dallée, la cuisine bénéficie d’un équipement « professionnel » dont l’esthétique néo-retro s’accorde harmonieusement avec le style de la maison.

Au même niveau que le salon, un dégagement distribue deux chambres de 19,5 m2 et 15,5 m2, toutes deux avec du parquet au sol et toujours avec une belle hauteur sous plafond. L’une d’entre elle accueillera une salle d’eau en cours de réalisation.

Un escalier en bois, dans la partie salle à manger mène vers une agréable mezzanine de 9 m2 à usage de bureau permettant de rejoindre une chambre de 14,35 m2 avec un parquet au sol. Sur le palier intermédiaire se situe un W.C.

Le rez-de-chaussée inférieur entièrement voûté est accessible par un escalier intérieur avec un W.C. sur le palier intermédiaire. A ce niveau, nous découvrons une très belle salle d’eau avec des mosaïques Art déco et une large douche à l’italienne, ainsi qu’une chambre de 10,50 m2 carrelée et un dressing de 14,15 m2 équipé de penderies et rangements intégrés, une chaufferie de 14,15 m2 et un petit local technique. Une porte vers le jardin permet de rejoindre directement la piscine.

La qualité de la rénovation, le beau volume du salon-salle à manger et sa localisation dans un site naturel exceptionnel, font de cette demeure de charme un lieu de vie unique et confortable.

Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard: entre 3 720 € et 5 080 €. Prix moyens des énergies indexés en 2021. Consommations énergétiques: 325 kWh/m2/an. Émission de gaz à effet de serre: 71 kgCO2/m2/an. Honoraires à la charge du vendeur. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques: www.georisques.gouv.fr

Photos extérieures Au NORD-OUEST d’AUBENAS : une demeure de charme avec piscine et parc paysagé

Photos intérieures Au NORD-OUEST d’AUBENAS : une demeure de charme avec piscine et parc paysagé