AILHON : karaktervol natuurstenen huis met 2,22 ha land

referentie 2678

435 000

Makelaarskosten ten laste van de verkoper

  1. Verkoopovereenkomst
218

Stenen huis

Beschrijving AILHON : karaktervol natuurstenen huis met 2,22 ha land

A 15 minutes d’Aubenas, dans un petit hameau de caractère avec vue sur les prés et les bois en lisière, une maison de charme à l’architecture typique de 218 m2 habitables (+ 74 m2 X 2 niveaux encore aménageables), rénovée avec des matériaux de qualité et 2,22 ha de terrain dont un pré attenant d’un hectare. La demeure s’organise autour d’une cour intérieure et de deux larges terrasses couvertes. Elle s’élève sur 6 caves voûtées et comprend une ancienne grange, une magnanerie, une pièce d’accueil et coin bureau, un salon avec cheminée et insert, une cuisine-salle à manger, une salle de bains avec W.C, une salle d’eau, 3 W.C., une douche, 5 chambres (dont une restant à finir d’aménager). 3 boxes à chevaux, Chauffage au sol par géothermie, chauffe-eau solaire, bassin de récupération des eaux pluviales, fosse septique.

Cette demeure de charme est typique de l’architecture de l’Ardèche méridionale. Elle s’organise autour d’une cour fermée et s’élève sur de grandes caves voûtées dont l’une a été aménagée en box à chevaux. Une des anciennes caves possède une fenêtre et pourrait être aménagée en chambre indépendante ; une douche et un W.C. séparé ont été créés à proximité.

Une partie de la cour est couverte et un escalier souligné par une rampe en fer forgé mène à un premier palier avec une porte d’entrée directe sur le salon, puis vers une large terrasse couverte qui longe la façade principale et offre une belle vue sur le paysage champêtre. Au bout de la terrasse une pièce (ancienne grange) reste à rénover de 33 m2 X 2 niveaux possibles, et une seconde pièce avec entrée indépendante qui pourrait communiquer avec la cuisine et avec les chambres à l’étage, offre une surface de 41 m2 x 2 niveaux possibles également.

L’entrée principale se fait dans un large hall d’accueil de 19,27 m2 avec une belle hauteur sous plafond et un espace bureau. Cette pièce distribue une salle de bains de 5,16 m2 avec W.C. et permet de rejoindre quelques marches plus bas le salon. Celui-ci s’agrémente d’une cheminée avec insert et un plafond en poutres apparentes. Au-dessus, par un escalier menuisé, se situe une chambre en mezzanine de 24,80 m2 avec parquet.

La cuisine-salle à manger, également accessible par le hall ou directement par la terrasse a été aménagée” à la provençale”. Au même niveau nous trouverons un cellier de 10,50 m2, une chambre de 12,67 m2 avec de grandes dalles en pierre au sol et une salle de bains avec un douche à l’italienne, un plan de vasque en pierre, un bidet et un W.C. séparé.

A l’étage où un palier de 17,62 m2 distribue trois chambres, une de 11,47 m2 mansardée, une de 14,56 m2 et une dernière mansardée et à finir d’aménager de 28 m2. Cette pièce a une ouverture sur la partie supérieure de la magnanerie qui jouxte la cuisine.

Vous l’aurez compris, cette maison de caractère permet encore d’être développée en terme de surface habitable.

Foto's buiten AILHON : karaktervol natuurstenen huis met 2,22 ha land

Foto's binnen AILHON : karaktervol natuurstenen huis met 2,22 ha land