Secteur VILLENEUVE-DE-BERG : une maison de charme avec gîte et cour intérieure

Référence : 2699

379 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

272

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Description du bien Secteur VILLENEUVE-DE-BERG : une maison de charme avec gîte et cour intérieure

Dans un petit village du SUD ARDECHE, à 30 minutes de MONTELIMAR, une maison de charme parfaitement rénovée de 272 m2, avec cour intérieure et grande terrasse couverte. Habitable en 2 logements au 1er étage. L’habitation principale comprend un grand salon avec une cheminée, un bureau-salon en mezzanine, une cuisine, 3 chambres, une salle d’eau, un W.C., une chambre en duplex par la terrasse et en rez-de-cour, une buanderie, une chaufferie, un atelier, un grand bureau ou salle de jeux, une cave. Le second logement comprend un séjour avec une cheminée et une cuisine ouverte, une salle d’eau avec W.C., un petit bureau et deux chambres. Tout à l’égout, chauffage central fioul. Climatisation.

Comme tombé du ciel, ce petit village typique de maisons en pierres calcaire dans un environnement de douces collines de garrigue, ne laissera pas insensibles les amoureux de paysages provençaux. Cette maison très ancienne a été parfaitement rénovée en 2 logements au premier étage, encadrant une charmante cour intérieure dallée où il fera bon de profiter de l’ombre des voûtes. Celles donnent accès à un grand bureau ou salle de jeux de 29 m2, un atelier, une pièce voûtée et carrelée de 8,50 m2 ainsi qu’une cave à vin, une buanderie, un cellier et une chaufferie. Au premier étage, une belle terrasse couverte longe 2 façades et permet de rejoindre 2 logements distincts, ainsi que deux petites chambres indépendantes de 9 et 10 m2 en duplex.

Le premier logement, se compose d’un agréable séjour de 20 m2 avec une cuisine ouverte de 6,50 m2, une salle d’eau avec W.C, ainsi qu’un petit bureau de 7 m2 avec placards muraux. Un escalier en bois nous guide sur un palier de 8,50 m2 aménagé en chambre et une grande chambre de 30 m2 avec des placards intégrés.

Le second logement, se compose d’un salon et salle à manger de 29,50 m2 avec cheminée et insert. Un escalier menuisé mène à une mezzanine de 12,50 m2 à usage de salon TV et bureau.

Par le salon, nous entrons dans la cuisine de 16 m2 avec un escalier en bois vers le premier étage.

Une porte permet de rentrer par une rue du village ce qui rend les 2 logements parfaitement indépendants si nécessaire. Plus loin, une chambre de 9,50 m2, une salle d’eau avec douche lavabo et W.C., un W.C. séparé avec lave-mains. A l’étage, deux chambres de 9,50 m2 et 12 m2.

Cette maison de charme dans un environnement champêtre et paisible, offre une surface habitable très intéressante et peut aussi convenir à deux familles en résidence secondaire.

Photos extérieures Secteur VILLENEUVE-DE-BERG : une maison de charme avec gîte et cour intérieure

Photos intérieures Secteur VILLENEUVE-DE-BERG : une maison de charme avec gîte et cour intérieure