Entre AUBENAS et MONTÉLIMAR : ancienne ferme rénovée avec 5,3 ha

Référence : 2696

900 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

562

Maison en pierre

Avec gîtes / chambres d'hôtes

Piscine

Description du bien Entre AUBENAS et MONTÉLIMAR : ancienne ferme rénovée avec 5,3 ha

SUD ARDECHE : à 30 minutes de Montélimar et d’Aubenas, une ancienne propriété rurale rénovée avec une vue splendide sur un paysage préservé, dominant 5,3 ha de terrain en prés et bois. Elle se compose de plusieurs bâtiments en pierre, d’une tour, d’un patio et d’une piscine de 8 x 4 m avec terrasse couverte. Environ 562 m2 de surface habitable (capacité d’accueil totale de 38 personnes) et comprend : un habitation principale avec 4 logements et terrasses, une maison indépendante avec terrasse, une salle de réception, une cuisine professionnelle, un espace buanderie-lingerie, 3 caves et un abri- véhicules. Chauffage central (bois et au fuel) et poêle à bois, chauffage électrique pour la maison indépendante avec poêle à bois. Eau de Ville et eau de source. 3 Fosses septiques. Parkings.

Cette demeure de charme, ancienne propriété rurale entièrement rénovée, offre un point de vue incroyable sur un paysage de falaises rocheuses entre lesquelles de douces collines ondoient jusqu’à l’horizon. Longeant la piscine en contre-bas avec sa grande terrasse couverte et passant par une large terrasse « belvédère », le premier logement de 121 m2 (avec chauffage central) s’ouvre sur une salle à manger de 34 m2 avec un coin-cuisine et un cellier de 5,85 m2 en annexe. Cette pièce communique avec le salon de 28,80 m2 agrémenté d’un poêle à bois et permet de rejoindre un patio. Au même niveau, se situe une chambre de 10,75 m2 et par un dégagement, une salle d’eau de 4,62 m2 et un W.C. de 2,65 m2 ainsi que la chaufferie (2 chaudières bois et fuel).

Par le patio, nous atteignons une cuisine professionnelle de 10,24 m2, puis l’entrée du second logement (avec chauffage central) de 57 m2 qui se compose d’un séjour de 23 m2 avec un coin-cuisine et sortie vers une terrasse avec vue, deux chambres de 14,30 m2 et 9,20 m2 avec une salle d’eau de 3 m2 et un W.C. séparé.

Traversant le patio, nous pouvons rejoindre une grande salle de réception de 73 m2 avec une cheminée ouverte. Cette pièce se prolonge d’une terrasse couverte de 35 m2 avec 2 W.C. extérieurs. Sous la terrasse, quelques marches permettent de rejoindre un dortoir supplémentaire composé de 2 chambres mansardées de 27,54 m2 et 15,64 m2 (surfaces au sol).

De la salle de réception, un escalier rejoint au premier niveau un troisième logement de 86 m2 (avec chauffage central) et une pièce privée de rangement (convertible en salle d’activité ou chambres). Il se compose en duplex de 2 chambres de 11,50 m2 et 12 m2, la dernière avec un lavabo et d’une salle d’eau de 4,40 m2 et d’un W.C. séparé et au rez-de-chaussée supérieur, d’un séjour avec coin-cuisine de 27,60 m2 avec une sortie vers une terrasse. Une petite pièce au rez-de-chaussée inférieur permet de communiquer (si nécessaire) avec le quatrième logement de 102 m2 (avec chauffage central), vers le hall d’entrée de celui-ci qui s’ouvre sur un dégagement distribuant une salle de bains (baignoire) de 6 m2 et un W.C. séparé avec lave-mains et plus loin une grande pièce de vie de 32,50 m2 avec la vue sur les montagnes, équipée d’un coin cuisine. Au même niveau se situe une chambre de 19 m2 avec un lavabo. A ce niveau une porte permet de rejoindre une terrasse et une petite tour ronde qui accueille une chambre supplémentaire. A l’étage, par un escalier en bois, nous accédons à une très belle chambre de 37 m2 avec la charpente arpente.

De retour dans le patio, nous passons un passage voûté vers un espace buanderie-lingerie de 21 m2 avec des placards muraux. Du même côté, un cinquième logement en duplex (avec chauffage central), accessible par une petite terrasse, comprend un séjour de 12,80 m2 avec un coin cuisine et un escalier en colimaçon vers une chambre de 14,76 m2 incluant une douche, un lavabo et un W.C. ainsi qu’une petite mezzanine avec un lit simple. De cette chambre nous pouvons retourner dans le patio. Nous avons ainsi fait le tour de ce qui était l’ancienne ferme.

Un peu à l’écart, se situe une petite maison indépendante de 53 m2 avec terrasse, (chauffage électrique + poêle à bois), élevée sur une cave. Elle s’ouvre de plain-pied sur un hall d’entrée avec escalier, distribuant un W.C. avec lave-mains et une douche. A gauche de l’entrée, se trouve la cuisine-salle à manger de 13,80 m2 et à droite, un salon de 15,80 m2 (avec un poêle à bois), qui s’ouvre sur la terrasse. A l’étage, un palier de 5 m2 distribue deux chambre mansardées de 11,86 m2 et 13,76 m2 (au sol) avec chacune un lavabo.

Cette exceptionnelle maison de charme en parfait état, avec une vue incroyable, convient parfaitement aux projets d’accueil. Vous pourrez également faire pâturer vos amis équins ou simplement profiter des 5,3 ha de terrain dont bénéficie la propriété.

Photos extérieures Entre AUBENAS et MONTÉLIMAR : ancienne ferme rénovée avec 5,3 ha

Photos intérieures Entre AUBENAS et MONTÉLIMAR : ancienne ferme rénovée avec 5,3 ha