Entre JOYEUSE et LARGENTIERE : une maison de hameau A RÉNOVER avec une ruine et une belle vue.

Référence : 2789

194 000

Honoraires d'agence à la charge du vendeur

  1. Exclusivité
150

Maison en pierre

Description du bien Entre JOYEUSE et LARGENTIERE : une maison de hameau A RÉNOVER avec une ruine et une belle vue.

Entre JOYEUSE et LARGENTIERE : A RÉNOVER, avec une vue dominante sur les Cévennes, dans un petit hameau, une maison en pierre typique mitoyenne de 112,74 m2 à développer + 44 m2 de caves (toiture refaite et menuiseries extérieures récentes) avec une terrasse couverte, une terrasse sur petite cour et une ruine attenante composé de 3 pièces sur caves (2 avec toiture refaite et une sans toit). Sols en dalles de pierre. La ruine pourrait communiquer avec la maison par le premier étage. Surface cadastrale totale de 733 m2. Non alimentée en eau et en électricité. Réseaux à proximité. Fosse septique à prévoir.

Située dans un petit hameau avec une vue magnifique sur les Cévennes, mitoyenne d’un côté, cette maison très ancienne, restée authentique a été commencée d’être rénovée (toitures, menuiseries). L’accès principal par un chemin goudronné amène à l’entrée de la maison avec un large abri couvert. Sur la droite se situe une ancienne petite « clède » (séchoir à châtaignes). La porte s’ouvre sur une première pièce de 16,70 m2 avec une mezzanine grâce à la hauteur sous plafond. Quelles marches plus haut sur la droite, une seconde pièce de 23,06 m2 accueille également une mezzanine. La première a un sol en terre et la seconde a un sol en de dalles de pierre d’origine. La dernière pièce permet de sortir sur une terrasse qui donne sur une petite cour permettant d’accéder à deux caves voûtées. Au nord de ces pièces, se situe un autre bâtiment mitoyen en ruine qui comprend également une terrasse (ancien bâti) sur caves et deux pièces de 16,04 m2 et 11,64 m2 en enfilade avec sols en pierre, dont la toiture a également été refaite. Encore un peu plus haut également, une dernière partie de la ruine comprend une pièce sans toit de 22,76 m2 avec là aussi un sol en dalles de pierres. Le terrain en terrasses se situe sous la maison au sud, vers la vue.

Si vous recherchez un projet de rénovation et une belle vue, nous vous invitons à venir visiter cette maison authentique.

 

Photos extérieures Entre JOYEUSE et LARGENTIERE : une maison de hameau A RÉNOVER avec une ruine et une belle vue.

Photos intérieures Entre JOYEUSE et LARGENTIERE : une maison de hameau A RÉNOVER avec une ruine et une belle vue.